
Mon inspiration
Mon parcours
Non, la décoration n'est pas une passion depuis que je suis toute petite. Non plus, je ne suis pas issue d'une famille d'artistes ou d'artisans.
Alors pourquoi le design d'espace, la décoration d'intérieur comme voie de reconversion ?
Car oui, il s'agit bien d'une reconversion professionnelle après un parcours plutôt scientifique dans le domaine qualité-sécurité-environnement. Je n'ai pas choisi le design d'espace et la décoration, ils sont venus à moi naturellement sur mon chemin de vie, de réflexion sur moi, sur ce que je voulais faire du reste de ma vie.
Le design d'espace et la décoration allient tout ce que j'aime : relever les défis techniques, améliorer le bien-être, apporter de la beauté, de la poésie, de l'harmonie dans le quotidien.
Alors j'ai tout mis en œuvre pour atteindre cet objectif. J'ai d'abord suivi une formation en peinture décorative en ameublement à l'école Les temps d'art, puis une formation en décoration d'intérieur avec le CEF, j'ai perfectionné mon apprentissage des différents outils, et enfin j'ai suivi la formation Décoratrice Eco-responsable de My Green Cocoon.
Ma vision
Tout projet débute par une envie, une problématique, un rêve ; les vôtres. Alors j'attache une grande importance à la qualité de notre relation et notamment lors du premier entretien. Comme tout projet, une bonne préparation c'est 90% de la réussite ; écoute active et capacité d'analyse me permettent d'assurer cette préparation.
Au-delà de l'esthétisme d'un projet, j'accorde une grande importance à l'approche globale du projet. A savoir, que celui-ci participe également à l'amélioration du bien-être des occupants, de la santé, la préservation de l'environnement et la restauration du lien avec la nature. C'est pour cela que chaque choix, décision est mûrement réfléchi à travers le prisme de la décoration éco-responsable.


Walter Gropius
Francis Hallé
William Morris
Niki de Saint Phalle
Victor Hugo
Sonia Delaunay
Madeleine Castaing