IMG_20181008_110951.jpg

Apropos de

 

Reflet &moi

Je m'appelle Karine et si je vous dis que j'ai un bac D, cela vous donne un indice sur une tranche d'âge... (attention ; ne pas se fier aux cheveux blancs, c'est un piège !)

Est-ce qu'on peut dire que c'est après ce bac que l'aventure a commencé ? Peut-être. La vie à elle seule est une aventure ! Celle-ci m'a tout d'abord mené sur des voies dites "scientifiques" pendant quelques années. Et un jour, au détour d'un chemin, je suis arrivée au bord d'une falaise,. Après mûre réflexion, j'ai alors choisi de faire le grand saut...dans l'entreprenariat, dans l'artisanat d'art.

La décoration d'ameublement s'est imposée naturellement. C'est un art enrichissant en savoirs et savoirs-faire ; maîtrise des gestes, des techniques, des couleurs, créativité, curiosité sur l'histoire des styles, de l'art, histoire tout court... mais également intérêt pour la psychologie de l'habitat en général, reflet de la personnalité... C'est une suite de connaissances à acquérir, à approfondir et d'aptitudes à créer et développer.

Mais surtout cette activité est en cohérence avec les principes, les valeurs, les piliers...autant de termes pour désigner les axes guidant mes choix et dans lesquels vous vous reconnaitrez j'en suis persuadée.

Une autre façon de consommer

Acheter en seconde main, d'occasion, réutiliser un objet ou un meuble... Le réemploi est tendance, moins cher et meilleur pour l'environnement.

En achetant de seconde main, on réduit la demande pour la production de produits neufs.

En consommant moins de neuf, on réduit son impact négatif sur la planète ; extraction des ressources, transport intercontinental, consommation d'énergie...

Eco-responsabilité

Acheter en seconde main, d'occasion, un meuble qui n'est pas fabriqué à l'autre bout de la terre est déjà un geste éco-responsable. Maintenant il faut maintenir cette logique jusqu'au bout, dans la décoration du meuble à votre goût.

Même si je ne fais pas des peintures naturelles moi même, j'ai fait le choix de peintures françaises éco-responsables, haut de gamme. Elles sont soit à base d'eau à faible teneur en COV (composés organiques volatils), soit formulées à base de réside alkyde végétale en émulsion dans l'eau à 95% biosourcée et en majeur partie de composants naturels et d'algues.

Décoration unique

Les meubles, partie intégrante de la décoration de votre intérieur, participent au confort de votre maison, pour être bien chez soi. Et se sentir bien soi chez participe au bien être de chacun. Or un meuble et sa décoration exprime, à travers nos choix, ce que nous sommes. Il est le reflet de notre personnalité.

Faire appel à une décoratrice d'ameublement vous assure cette décoration reflet de votre personnalité. Ecoute, conseils, sur mesure...autant d'ingrédients permettant de mener à bien cette aventure décorative.

DSC_0160.JPG

Héritage familial

Qui n'a pas eu un jour à prendre une décision à contrecoeur ; celle de jeter les meubles de ses parents ou grand-parents parce qu'ils prennent trop de place ou juste parce qu'ils ne sont plus très frais. Et pourtant, ces meubles sont associés à tellement de souvenirs ; des goûters avec les cousins autour de cette table, des trésors cachés dans ce buffet...

La décoration d'ameublement est la solution pour garder votre meuble préféré de mamie, et de lui redonner tout l'éclat d'antan mais dans une nouvelle vie. J'ai à coeur de maintenir cette transmission familiale, lien générationnel parmi d'autres