Service de décoration en ameublement... mais qu'est-ce que c'est ?

La décoration en ameublement est le relooking de meubles tout simplement.

Pourquoi relooker ses meubles ?

Les raisons ne manquent pas de franchir le cap. Se décider à valoriser vos meubles plutôt que d'en acheter de nouveaux :

  • c'est faire un geste pour l'environnement,

  • c'est soutenir l'achat local et participer à l'alternative de la consommation de masse,

  • c'est donner à votre mobilier une seconde vie, voir le potentiel caché de votre mobilier et le faire ressortir avec un peu de temps et d'imagination,

  • c'est créer une déco à votre image, vous offrir une création sur mesure faite juste pour vous.

Quels meubles sont concernés par le relooking ?

Principalement tous vos meubles anciens ; ceux de Papi, Mamie ou Tata Odette, ceux que vous avez eu pour votre mariage et dont vous ne savez pas quoi faire (on ne va pas les jeter quand même !?) mais également les meubles de facture plus récente de la grande distribution (suédoise ou non !).

Une seule condition : être en bon état. Comme je ne suis pas ébéniste mes compétences seront limitées à quelques petites réparations. Si vous tenez absolument à relooké un meuble très abimé, je vous conseille de contacter un restaurateur de meubles au préalable.

Quelle décoration pour un meuble ?

C'est votre carte blanche ; suivant le style que vous aimez, votre environnement, vos sources d'inspiration...

Cela peut aller d'un style shabby avec une seule couleur, une patine ou juste un effet usé à un décor d'ornementation au pochoir ou trompe-l'oeil. Le travail se situe évidemment à l'extérieur du meuble, néanmoins dans certaines conditions, l'intérieur peut être abordé.

Une seule condition : se faire plaisir et faire entrer le beau dans son quotidien !

Comment ça se passe ?

Tout commence par un échange.

Alors n'hésitez plus ; contactez-moi pour discuter de votre projet. Nous verrons ensemble le diagnostic de votre meuble, votre choix de relooking (couleur, décors, style...). L'ensemble de cet échange est reporté sur un devis avant toute décision.

Bravo, vous avez lu jusqu'au bout et maintenant vous êtes prêts à franchir le cap.

Une seule condition : me contacter !